Bilan de l’Opération : Les casseroles surchauffent !

Bilan de l’Opération : Les casseroles surchauffent !
Communiqués - 7 avril 2015
Bilan de l'Opération : Les casseroles surchauffent !

À travers cette opération, nous avons tenté de démontrer que les coupes des blocs repas étaient un symptôme d’un manque de financement, d’autant qu’elles s’ajoutent à un budget injuste qui tranche dans nos programmes sociaux et des acquis chèrement gagnés par nos mouvements !

En effet, pendant tout le mois de mars, les casseroles ont non seulement surchauffé, mais elles ont débordé.

Plus de 14 personnes en situation de handicap ont exprimé leur mécontentement envers le régime austère, servi par M. Couillard.

Chaque jour, une personne ou un organisme est allé porter un cri du cœur avec pour symbole, la casserole bouillante, aux bureaux du premier ministre ou de la permanence du PLQ à Montréal.

Et la démonstration de solidarité des milieux communautaire et syndical envers notre démarche et nos revendications nous donne de bonnes raisons de nous réjouir. Nous remercions chaleureusement :

- Au moins 20 organismes ont diffusé l’information par le truchement de leurs réseaux.

Certains organismes ont participé activement à l’opération en allant porter une casserole !

  • La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a appuyé Ex aequo en publiant un communiqué de presse dénonçant vivement les mesures d’austérités qui visent les personnes en situation de handicap.

Nous vous encourageons donc à poursuivre cette opération.

 » » » Pour être tenu informés de l’ensemble des actions et de la revue de presse traitant l’opération : Les casseroles surchauffent, consultez la section Actualité de notre site web.

De notre côté :
  • nous participerons aux prochains moyens de pression du grand milieu communautaire dénonçant les mesures d’austérités et au premier chef, ceux de la Coalition main rouge.
  • nous investirons les contingents « personnes handicapées » des manifestations du 2 avril et du 1er mai prochain.
  • nous analysons actuellement, le budget du gouvernement du Québec et ses impacts sur les personnes en situation de handicap.
  • nous envisageons d’autres moyens de pressions que nous espérons d’éclat.

Bref, c’est loin d’être fini, car les CASSEROLES sont toujours sur le feu !

Nous tenons à vous remercier pour votre SOLIDARITÉ !

Refusons l’austérité ! Sauvons l’inclusion sociale !