Comité AU Montréal

Comité AU Montréal

Dans la foulée des élections municipales 2013, des membres d’Ex aequo et l’équipe de la permanence ont décidé de créer un comité pour soutenir une vaste plate-forme de 41 revendications (Vie municipale). Tous les aspects de notre vie comme citoyen et comme citoyenne y sont relatés par la reconnaissance de droits et surtout, par le déploiement de l’accessibilité universelle. Des solutions concrètes pour s’assurer qu’à Montréal, aucun citoyen ou citoyenne en situation de handicap ne soit en reste.

En vue des élections du 5 novembre 2017, nous avons priorisé un enjeu et fait le bilan de l’avancée des revendications déposées en 2013.

Vous trouverez ici un tableau sommaire de "l’avancée", du "gain" ou du "recul" de ses revendications.

Étant donné que les membres d’Ex aequo vivent de plus en plus une crise permanente du logement, nous avons choisi comme revendication centrale le soutien ou le développement d’un Info Logement ;.

Les deux principaux partis briguant la Mairie de Montréal, Équipe Coderre et Projet Montréal ont répondu à cette revendication. Le Maire sortant s’est engagé à mettre sur pied un comité de travail pour évaluer la question tandis que Projet Montréal l’a inclus dans sa plate-forme électorale.

Pour vous aider à faire le tour des enjeux des personnes en situation de handicap dans cette élections, entendez ces dernières entrevue :

Plusieurs chroniques regroupées sous une rubrique « MUNICIPALES 2017 », à l’antenne de Canal m, la radio de vues et voix.

Une table ronde avec candidatEs en situation de handicap à l’émission Ça me regarde diffusée sur AMI-Télé,

Notez que le comité à prévu plusieurs actions à court et long terme.

Vous pouvez aussi joindre le mouvement pour voir reconnaître nos droits à la Ville et pour être accompagné dans vos démarches citoyennes. Pour information : gguernier@exaequo.net