Ex aequo, c’est…

Ex aequo, c’est…

Ex aequo, c’est 200 membres et 7 employéEs, dont 5 qui travaillent quotidiennement à l’avancement de 52 dossiers regroupés dans les 5 thématiques suivantes : Vie municipale, Transport, Habitation, Santé et services sociaux et Démocratie. Fait à noter, sur 10 employés, 3 ont eux-mêmes des limitations fonctionnelles. Ex aequo, c’est aussi 31 lieux de concertation, des réalisations tangibles et plus de 20 activités d’information, de formation, de consultation, de défense de droits et de mobilisation annuellement.

Fondé en 1980, Ex aequo a été l’un des premiers organismes à Montréal à se consacrer entièrement à la défense des droits des personnes handicapées. À cette époque, tout était à bâtir en matière d’accessibilité universelle et d’inclusion sociale des personnes handicapées.

Ex aequo a donc fait partie de l’ère de l’intégration des personnes handicapées dès le début des années 80 et continue de contribuer en ce sens à l’évolution de la société québécoise. Il a été fondé par et pour les personnes handicapées.

Ex aequo c’est :
  • Un organisme qui favorise la participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle.
  • Un organisme qui favorise la concertation entre les associations.
  • Un chef de file au sein du milieu associatif et parmi les organismes de défense des droits.
  • Un organisme qui favorise l’embauche de personnes ayant une déficience motrice.
  • Un organisme qui mobilise pour le changement social.
  • Un organisme qui promeut l’inclusion sociale et l’accessibilité universelle au profit de tous.

Pour en savoir plus sur notre organisme, consultez notre dépliant explicatif ainsi que notre brochure descriptive.