Ex æquo lance une courte vidéo où René, personne en situation de handicap, témoigne de l’effet domino dévastateur des coupes des Libéraux !

Ex æquo lance une courte vidéo où René, personne en situation de handicap, témoigne de l’effet domino dévastateur des coupes des Libéraux !
Communiqués - 1er juin 2015
Ex æquo lance une courte vidéo où René, personne en situation de handicap, témoigne de l'effet domino dévastateur des coupes des Libéraux !

Montréal, le 1er juin 2015 – En ce 1er juin débute la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH). Dans le but de mieux faire comprendre l’effet domino qu’entrainent les mesures d’austérité chez les citoyennes et citoyens en situation de handicap, Ex aequo vous invite à visionner le témoignage de René, militant chez Ex aequo. En partageant sa situation personnelle, René nous explique en quoi les coupes dans les programmes et les services compromettent son inclusion sociale. Pour écouter la vidéo, cliquez ici

Dans le cadre de cette Semaine, le gouvernement déploie une campagne de sensibilisation invitant les Québécois à poser des gestes simples afin d’accroitre la participation sociale des personnes handicapées. Ironiquement, depuis son entrée au pouvoir, le parti libéral a posé un geste qui a encore plus de portée, soit la mise en place d’une série de mesures d’austérité contre les programmes fondamentaux qui rendent possible l’inclusion sociale de ces citoyennes et citoyens en situation de handicap.

Constatant l’absurdité des coupes dans les services de préparation au repas, Ex aequo a lancé en mars dernier l’Opération : Les casseroles surchauffent. Durant l’opération, les membres d’Ex aequo ont fait parvenir à M. Couillard des casseroles en signe de leur colère à l’égard des mesures d’austérités qui portent atteinte à leur dignité et menace leur inclusion sociale. Il s’agissait de la 1re vague d’actions visant à faire reculer le gouvernement car ces mesures entrainent un retour de 30 ans en arrière pour ces citoyens. La diffusion de cette vidéo fait partie de la seconde vague de moyens et d’actions qu’a choisi d’entreprendre l’organisme Ex æquo pour conscientiser ce gouvernement qui menace ceux que nous défendons d’arraches-pieds depuis 35 ans.
En tant qu’organisme de défense des droits, Ex aequo réclame que le Parti libéral du Québec cesse de maltraiter les personnes en situation de handicap en assenant ses mesures austères.

Refusons l’austérité pour sauver l’inclusion sociale !

Ex aequo est un organisme montréalais sans but lucratif qui se consacre, depuis 35 ans, à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice. Ex aequo favorise l’action citoyenne de ses membres et la concertation avec différents organismes.

- 30-

Source :

Relationniste
Marie-Claude Normandin
info@exaequo.net
514.288.3852 p. 228
Cell : 514.836.2019

Agente de défense des droits en santé et services sociaux et en habitation
Alexandra D’Amours
adamours@exaequo.net
514 288-3852 p. 226

Ex aequo, www.exaequo.net