Mesures fiscales et personnes handicapées

Mesures fiscales et personnes handicapées
Avis et mémoires - 20 mars 2013
Mesures fiscales et personnes handicapées

DRUMMONDVILLE, QC, le 18 mars 2011 /CNW Telbec/ - En cette période consacrée aux impôts des particuliers, l’Office des personnes handicapées du Québec annonce la publication du Guide des mesures fiscales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches.

Ce document regroupe l’ensemble des mesures fiscales, tant provinciales que fédérales, dont peuvent bénéficier les personnes handicapées, leur famille et leurs proches. Ces mesures permettent de compenser les coûts supplémentaires liés à une déficience ou à une incapacité.

L’ouvrage compte 29 fiches d’information faciles à consulter. Chaque fiche indique en quoi consiste la mesure, qui y est admissible, comment en bénéficier, et propose des références pertinentes. Il s’adresse aux personnes handicapées, à leur famille et leurs proches et à toute personne ayant à remplir des déclarations de revenus pour autrui.

L’Office

Dans le but de favoriser l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l’Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l’élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu’à leur famille. L’Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée


Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l’obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou par téléscripteur le 1 800 567-1477, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source :
Service des communications

Pour renseignements :
Michael Magner
Chef du Service des communications
819 475-8533
www.ophq.gouv.qc.ca