Politique d’accessibilité

Politique d’accessibilité

Ex aequo est clairement en faveur de l’accessibilité universelle. Afin d’être cohérent avec ses valeurs, il lui apparaît inévitable de tenir un site web qui tient compte des standards gouvernementaux d’accessibilité du web.

L’accessibilité d’un site Web

Le site Web d’Ex aequo fait des efforts constants afin de s’assurer de la conformité selon le Standard sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01) du gouvernement du Québec. Pour obtenir plus d’information sur ce standard, consultez la page du Ministère des services gouvernementaux (MSG) sur le Standard sur l’accessibilité d’un site Web.

Vérification de l’accessibilité

Les outils informatique suivants ont été utilisées pour vérifier la conformité de ce site Web au SGQRI 008-01 :

  • Valideur HTML du W3C
  • Modules pour Firefox :
    • Firebug, version 1.9,
    • Web Developer Toolbar, version 1.1.9,
    • Accessibility Toolbar, version 1.5.6
  • Color contrast analyser version 1.2
  • NVDA version 2010.2 (technologie d’adaptation informatique)

Fonction des icônes

Lorsque vous rencontrez l’icône suivante Avertissement, ce contenu Web peut comporter des obstacles à l’accessibilité parce qu’il provient d’un tiers qui n’est pas assujetti au standard de l’administration publique québécoise sur l’accessibilité d’un site Web. : « Avertissement, ce contenu Web peut comporter des obstacles à l’accessibilité parce qu’il provient d’un tiers qui n’est pas assujetti au standard de l’administration publique québécoise sur l’accessibilité d’un site Web. », cela signifie que le contenu n’est pas géré par le webmestre du site et pourrait ne pas être conforme au standard SGQRI 008-01. Bien que cette situation soit déplorable, elle est malheureusement hors de notre contrôle et cela ne rend pas moins conforme le site Web comme le prévoit le paragraphe a) de l’article 7 du SGQRI 008-01.