Souper-bénéfice annuel

Souper-bénéfice annuel
Événements - 27 mars 2013
Souper-bénéfice annuel

Ensemble, bâtissons une société inclusive ! Appuyez Ex aequo en participant à son souper-bénéfice !

Depuis 2005, Ex aequo organise une soirée-bénéfice comme activité de financement. Les profits recueillis lors du souper-bénéfice s’avèrent un complément fort appréciable à nos sources de financement habituelles. C’est une soirée à saveur hautement humaine où l’on retrouve les différents partenaires institutionnels, communautaires et privés de l’organisme autour d’un repas 4 services, accompagné d’animation, de prix de présence et d’encans chinois.

Le 27 mars dernier, plusieurs de nos partenaires avec lesquels nous collaborons tout au long de l’année ont, une fois de plus, participé à notre soirée-bénéfice annuelle. Celle-ci s’est avérée un grand succès puisque nous avons recueilli 17 000 $ en bénéfice net, soit 1 400 $ de plus que l’année précédente et 2000$ qu’en 2011. Nous en sommes très heureux ! Voyez un aperçu de cette fabuleuse soirée en consultant notre galerie de photos sur Flickr .

L’argent amassé lors de cette activité de financement nous aide grandement à réaliser notre mission qui est de défendre les droits des personnes ayant une déficience motrice. Pour ce faire, Ex aequo s’engage à promouvoir l’accessibilité universelle (AU) et à favoriser l’inclusion sociale, professionnelle et économique des personnes qu’il représente.

Lorsque nous rendons un environnement universellement accessible, cela permet non seulement aux personnes ayant une déficience motrice de l’utiliser comme tous les citoyens, mais cela procure également une plus-value pour l’ensemble des personnes ; pensons aux gens âgés en perte de mobilité ou aux parents avec des enfants en poussette qui nous entourent.

Ainsi, en soutenant Ex aequo dans la promotion de programmes, services, communications et environnements universellement accessibles, vous contribuez à un projet rassembleur qui a des retombées positives pour l’ensemble de la communauté montréalaise.

Au cours de la dernière année, Ex aequo a, entre autres, obtenu les gains suivants

  • Participation à l’élaboration d’une formation sur les pratiques de déneigement de la Ville de Montréal qui tiennent compte des besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Notre conseiller en accessibilité architecturale fait d’ailleurs partie de l’équipe de formateurs.
  • Contribution à la conception du prototype du nouveau wagon de métro de la STM. 
  • Formations offertes à plusieurs équipes de la Ville de Montréal sur l’accessibilité universelle du domaine public (entretien et aménagement du réseau piétonnier).
  • Rôle conseil lors de l’élaboration d’un plan de développement d’accessibilité universelle de la STM 2012-2015.

En outre, au cours des prochaines années, nous prévoyons travailler, de concert avec divers partenaires, à l’édification d’une deuxième ressource résidentielle avec services de soutien à domicile disponibles 24 heures sur 24, sept jours par semaine. Cela permettrait de nouveau à une dizaine de personnes ayant une limitation importante de vivre pleinement leur inclusion sociale. Également, Ex aequo participera à un comité consultatif de la Ville de Montréal en accessibilité universelle afin d’améliorer les aménagements urbains de la Ville. Et ce ne sont là que 2 de nos 44 dossiers de promotion menés par 4 employés permanents de l’organisme.

Pour l’édition 2013 du souper, l’équipe d’Ex aequo a veillé à la mise sur pied d’un tout nouveau programme de visibilité pour les différents participants de cette soirée-bénéfice.

Donnez directement via notre page du site Canada Don.

Voici les nombreux donateurs de la soirée

Sans parler de nos commanditaires qui nous permettent d’offrir d’intéressants prix, d’une valeur totale de 5 626$, à mettre aux enchères lors de notre encan chinois de la soirée :

SAQ (Société des alcools du Québec)
STM (Société de transport de Montréal)
Taxi Hochelaga
Festival des films du monde
Festival Juste pour rire
Cavalia Odysseo
Club de hockey Canadien
Groupe Orléans Express
Impact de Montréal
Hôtel Best Western
Sears
Walmart
Orchestre métropolitain
le restaurant L'Assommoir
le restaurant Le Méchant Boeuf
le restaurant Le Versès
les Alouettes de Montréal
L'Auberge Saint-Gabriel

Et de nos partenaires présents lors de la soirée

STM (Société de transport de Montréal)
Société d'habitation du Québec
Taxi Hochelaga
Caisse populaire Desjardins Delorimier
Centres de Santé et de Services Sociaux
Desmarais, Houle, Mooney et associés
Fonds de solidarité FTQ
Mouvement Desjardins
RITM - le Regroupement des intermédiaires de taxis de Montréal
Centre de réadaptation Lucie-Bruneau
AMT (Agence métropolitaine de transport)
CSN (Confédération des syndicats nationaux)