"Ting" ou "Ting-ting" ?

"Ting" ou "Ting-ting" ?
Nouvelles - 13 avril 2015

À l’intention des personnes en situation de handicap usagères des autobus.

"Ting" ou "Ting-ting" ?

Ex aequo et le milieu associatif veut savoir !!

La glace sur les trottoirs fond tranquillement sous les timides rayons du soleil. Incroyable mais vrai, bientôt nous allons avoir chaud en déambulant dans les rues de Montréal. Nous nous remettrons à prendre davantage les autobus du réseau régulier pour se rendre, entre autres, à une manifestation ou pour aller porter une casserole bouillante au gouvernement.

Le milieu associatif des personnes en situation de handicap se questionne sur l’efficacité de la sonnette qui est installée à la place réservée pour les personnes en fauteuil roulant dans les autobus.

En effet, quelques usagers ont rapporté au milieu associatif que lorsqu’ils activent le bouton pour indiquer au chauffeur qu’ils veulent descendre au prochain arrêt, ceux-ci passent tout droit. Certains usagers n’utilisent plus la sonnette. Lorsqu’ils montent dans l’autobus, ils mentionnent au chauffeur à quelle adresse ils veulent descendre.

Deux questions :
1 - Aujourd’hui, nous souhaitons savoir si vous utilisez la sonnette ?
Si oui, est ce que le chauffeur l’a entendu et s’est-il arrêté à l’arrêt demandé ?

2- Préférez-vous dire de vive voix au chauffeur à quel endroit vous souhaitez descendre ?

Nous sollicitons un peu de votre temps pour que vous nous fassiez part de la manière dont vous faites connaître au chauffeur votre intention et celle que vous aimeriez utiliser soit.
Pour ce faire, faites nous parvenir un courriel à mturcotte@exaequo.net ou en nous joignant au (514) 288-3852, poste 222.

Ces informations me seront bien utiles pour illustrer votre réalité et proposer des pistes de solutions qui répondront réellement à vos besoins.

Merci pour votre complicité et vos lumières !

Marie Turcotte,
Adjointe à la direction d’Ex aequo
Porteuse de dossier « Transport »